• La guerre est déclarée - Annie Saumont -

     M'man est vague, incertaine, elle a été élevée à la dure on lui demandait jamais son avis, elle s'est habituée à n'avoir pas d'avis.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • On assiste maintenant à une régression, on retourne en arrière. On redit aux femmes  : "Rentrer à la maison ! Élever vos enfants ! C'est trop dur de faire  à la fois un métier, d'être mère et d'être femme au foyer".

    On n'aide pas les femmes et maintenant c'est le retour à la maison. C'est exactement le contraire de ce qu'on disait dans mes journaux quand j'avais vingt ans : "Fuyez le foyer, ayez un métier, ayez l'indépendance financière". Aujourd'hui on dit aux femmes : "Rentrez au foyer !"

     

    Benoîte Groult : "Je suis née avec zéro droit" :

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Rien de plus différent que le rapport des païens avec leurs divinités et celui des chrétiens avec leur Dieu : Un païen était content de ses dieux s'il avait obtenu leur secours par ses prières et ses vœux, tandis qu'un chrétien faisait plutôt en sorte que son Dieu fut content de lui.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Baad - Cédric Bannel -

     La foi se perdait partout dans le pays, sauf chez les talibans, où elle était synonyme de hargne et de mort.

     

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  • Randall - Jonathan Gibbs -

    Comment un artiste peut-il reprendre la main sur son travail, une fois qu'il a été abandonné au marché ? On le vend, il disparaît. Voilà la vérité, telle qu'il la voyait : il n'existe pas d’œuvre d'art en tant qu'entité autonome, en tant que Ding and sic. Tant qu'elle est dans l'atelier, elle fait encore partie de l'artiste. Quand elle est dans une galerie, c'est une marchandise, un chaudron bouillonnant de valeurs hypothétiques et pourtant indifférenciées (...). Quand elle est accrochée au mur chez quelqu'un, ou dans un musée, elle devient une pièce de collection. Nulle part elle n'existe par elle-même.

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique