• Chris Marker (le livre impossible) - Maroussia Vossen -

    Comme à chaque fois que je regarde ses œuvres, je suis en larmes. Pourquoi ? Je voudrais bien le savoir : (...) est-ce la justesse de ses propos ! (...) ou ses émotions qui m'arrivent droit au cœur ? J'ai l'impression qu'il donne des réponses aux questions que je me pose.

     

    Le fond de l'air est rouge - Trailer - :

    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 12 Août 2016 à 10:51

    Que cette citation est belle! L'art, quel qu'il soit, est quelque chose de personnel, d'intime, tant pour le créateur que pour le récepteur. Je suis très sensible à la peinture de Frida Kahlo par exemple, moins à celle de Diego Rivera. Elle me prend aux "tripes", c'est littéralement viscéral.

    Et les écrits, ahhh, les écrits. Sans que je comprenne pourquoi, certains mots me foudroient. Ils sont justes, comme s'ils étaient le reflet de mes émotions.

    Le pouvoir de l'art est incroyable.

      • Vendredi 12 Août 2016 à 15:53

        Et sans limite. Se dire qu'on en aura jamais "fait le tour". Comme un vertige, un mirage, une force vive qui s'effleure, mais ne se dompte pas... 

        J'aime beaucoup aussi Frida Kahlo. Diego est resté "coincé" dans l'histoire, l'époque. Frida est toujours aussi vivante...

        Je vais ressortir une de ses si belles pensées pour la citation d'un jour.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :