• Oui, moi aussi, je naquis parmi les hommes. Je n'avais jamais vu la Jungle. On me nourrissait derrière des barreaux dans une marmite de fer; mais une nuit je sentis que j'étais Bagheera — la Panthère — et non pas un jouet pour les hommes; je brisai la misérable serrure d'un coup de patte, et m'en allai. Puis, comme j'avais appris les manières des hommes, je devins plus terrible dans la Jungle que Shere Khan, n'est-il pas vrai ?

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le Seigneur des Anneaux, Tome 2 : Les Deux tours - J.R.R. Tolkien -Je n'aime rien du tout ici, dit Frodo, marche ou pierre, souffle ou air. L'air, la terre et l'eau semblent toutes trois maudites. Mais notre chemin est ainsi tracé. (...) Il fut un temps où je pensais qu'ils y allaient de plein gré, tous ces gens merveilleux dans les histoires, parce qu'ils le voulaient, parce que c'est excitant et que la vie est un peu monotone – comme un divertissement, si vous voulez. Mais c'était pas du tout ça, pour les histoires qui comptaient vraiment, ou celles qui nous restent en mémoire. Les gens s'y retrouvaient malgré eux la plupart du temps, on dirait ; leur chemin était tracé de cette façon-là, comme vous dites. Mais je gage qu'ils ont eu une foule d'occasions, comme nous, de faire demi-tour, seulement ils l'ont pas fait. Et s'ils l'avaient fait, on n'en saurait rien, parce qu'ils seraient oubliés.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Les dieux de la Steppe - Andreï Guelassimov -
    Après, à l'hôpital, un instructeur politique, qui était aussi commotionné , m'a dit qu'à Königsberg, Il y avait un philosophe allemand du nom de Kant qui était enterré là. Et alors ce philosophe disait qu'il est très facile d'être heureux. Il suffit seulement d'en vouloir moins.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Chacun peut adorer la lecture, à condition d'avoir en main le bon roman, celui qui vous plaira, qui vous parlera, et dont on pourra pas se défaire. Pour atteindre cet objectif, il avait ainsi développé une méthode qui pouvait paraître paranormale : en détaillant l'apparence physique d'un lecteur, il était capable d'en déduire l'auteur qu'il lui fallait.

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Mémoires d'un frêne - Park Kun-woong - Le travail de deuil aura été un véritable chemin de croix pour les familles. Dénoncer le crime de l'armée et de la police nationale revenait à s'accuser ouvertement de communisme. Cette souffrance fait partie intégrante de notre histoire contemporaine. Nous avons trop longtemps vécu dans un monde de fous où les victimes devaient demander pardon aux bourreaux. Faute de vérité, la justice recule au profit d'un état de non-droit.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire