• Entretien 2, lire mai 2017 - Alexandre Jollien -Aujourd'hui pèse sur les individus mille et une injonctions dont celles du lâcher-prise et du "sois heureux !" Une telle dictature peut laisser bien du monde sur la touche et faire oublier le tragique de l'existence. Précisément, le défi consiste à trouver un peu de paix et de joie au cœur d'un monde secoué par l'injustice et la violence, au sein d'un quotidien dans lequel, quoi que l'on fasse, il y a toujours quelque chose qui grince.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Entretien, lire mai 2017- Alexandre Jollien -

    A-t-on encore le courage et le désir aujourd'hui de devenir des "progressants", de changer de comportements, de trier nos opinions pour qu'elle reflètent mieux le réel.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Rage - Orianne Charpentier -

    Elle avait croisé les yeux de son père dans le rétroviseur. Elle avait compris soudain : ils étaient arrivés jusqu'à la déchirure, ils étaient passés de l'autre côté du vrai. Là, on ne dormait que dans la mort. C'était la fin du monde.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Puis il regarda autour de lui les livres qui couvraient les murs, leurs dos noircis et usés, et il lui sembla qu'une étrange et lointaine rumeur sortie de leurs pages parvenait jusqu'à lui. Chacun de ces volumes fermés était une porte derrière laquelle s'agitaient des ombres, des voix, des sons sortis d'un lieu profond et obscur qui s'ouvraient un passage jusqu'à lui.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Black Museum - Alexandre Kaufmann -Les cartes sont plus engageantes que le monde qu'elles représentent. D'un côté, sous la simplicité des motifs, on devine des thés brûlants, des carrés d'orge, des ciels délavés ; de l'autre, on bute sur un univers sans doublure, qui ne renvoie qu'à lui-même.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire