• Tout à commencé la nuit de noël. Enfin, pour être plus précise, l'après-midi du 24 décembre. Mais avant de vous plonger au cœur de mon récit palpitant, je tiens à me débarrasser tout de suite d'un problème. Je sais d'expérience que, s'il surgit plus tard, dans le cours de la narration, votre attention sera entièrement captée par lui et que vous serez incapable de vous concentrer sur ce que j'ai à vous raconter.
    Je m'appelle Jubilé. Prenez le temps de digérer cette information.
    Vous voyez, dit comme ça, ce n'est pas si terrible.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • J'honorerais Noël du fond de mon cœur, et je m'efforcerai d'en entretenir le culte toute l'année. Je vivrai dans le passé, le présent et l'avenir ; les trois Esprits ne me quitteront plus, car je ne veux pas oublier leurs leçons.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • - Qu'il y a-t-il ? demanda l'esprit.
    - Rien, dit Scrooge, rien. Je pensais à un enfant qui chantait un Noël hier soir à ma porte ; Je voudrais lui avoir donné quelque chose : voilà tout.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Ainsi résonne l'écho infini des montagnes - Khaled Hosseini -Il y avait de la dureté en lui. Ses yeux se posaient sur le même monde que sa femme, mais lui n'y voyait qu’indifférence. Un labeur sans fin. Son univers à lui était implacable. Rien de bon n'était gratuit. Même l'amour. Il fallait payer pour tout, et quand on était pauvre, la souffrance était votre seule monnaie d'échange.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Mille soleils splendides - Khaled Hosseini -Je veux que tu comprennes une chose dès maintenant : le mariage peut attendre. Pas l'éducation. Tu es une fille très, très intelligente. Vraiment. Tu pourras faire ce que tu veux plus tard, Laila. Je le sais. Et je sais aussi que lorsque cette guerre sera terminée l'Afghanistan aura besoin de toi autant que de ses hommes, et peut-être même davantage. Parce qu'une société n'a aucune chance de prospérer si ses femmes ne sont pas instruites, Laila. Aucune chance.

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires