• Proverbe Tunisien - Caf'contes -

    Qui n’est pas beau n’est pas forcément moche quand il a de l’argent dans les poches.

    A découvrir : Ici !

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Il arrive que la vie soit impitoyable, Isabel. Il arrive qu'elle vous déchire. Et il arrive aussi, au moment où vous pensez que ça ne peut être pire, qu'elle redonne un bon coup de dent et vous en prenne un autre morceau.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • On se souvient de Troie. On se souvient d’Achille et d’Hélène.
    Mais qui se souvient de Cassandre ?
    Qui se souvient d’elle, dressée ce jour-là sur les remparts de Troie ?
    Qui se souvient de son regard égaré jusqu’au bout de la plaine ?
    S’est-elle souvenue, Cassandre, alors que Troie brûlait derrière elle, de ces temps très lointains où les villes n’existaient pas ?
    Quand il n’y avait que du vent.
    Quand il n’y avait que du sable. De la pierre.
    Et des Dieux, cachés dans le vent, sifflant aux oreilles des hommes.

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Le conteur - Jean-Claude Tardif - Quand il commençait de parler, venait soudain à nous l'inespéré des mots  ; tout ce que nous avions enfoui, cru oublier. Un monde s'ouvrait, donné, entier, et l'on y retrouvait, surpris des sonorités, des effluves auxquelles nous ne pensions pas l'instant d'avant. La première nous vint un soir. Elle bondit au détour d'un silence, d'une pause, avec les mots qui la portaient, cherchant un moyen de nous la faire mieux comprendre. Oui ! Les mots ; le mot, il surgit timide tout d'abord, tel un animal aussi apeuré que nous l'étions. Puis il fut repris par des bouches, nos bouches ; murmuré de plus en plus fort. Il finit par couvrir les salves, les explosions. Je vis alors se dessiner sur son visage quelque chose dont j'appris par la suite qu'on le nommait : BONHEUR, mais je dois avouer que même alors je n'y crus guère, et qu'aujourd'hui encore...

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire

  • Elle n'avait plus peur du tout. La mort serait naturelle, douce, la vie se retirerait peu à peu, elle la laisserait faire. Elle ne frapperait pas contre les tuyaux, elle ne voulait pas le voir revenir et qu'il la lui prenne. Elle ne voulait pas redevenir seule, elle remporterait avec elle celle qu'elle avait apportée.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire