• Interview Magazine Lire - Céline Alvarez -Q : Comment faire pour que cette pédagogie ne soit pas réservée à une élite ?

    Céline Alvarez : Il ne s'agit pas d'une pédagogie ou d'une méthode en particulier. Il est temps maintenant de dépasser l'idée de méthode et de dégager des invariants universels. Respecter les lois de l'enfant est à la portée de tous : il s'agit principalement de se rendre disponibles, de soutenir sans entraver, d'aimer et de faire confiance. La révolution de l'éducation ne se fera pas avec une nouvelle méthode ou du nouveau matériel. Elle se fera lorsque nous appliquerons massivement ce que nous savons déjà dans nos cœurs.

    Pour les curieux : Site de l'auteur et vidéos.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • L'être humain n'est donc pas prédéterminé à développer le langage, le raisonnement, la capacité empathique ainsi que tous les ses potentiels innés latents ; il y est prédisposé. La différence est immense. Rien n'assure qu'il développera l'intelligence humaine qu'il possède à l'état embryonnaire... Il naît avec la possibilité de la développer. Et il devra le faire avec ce que lui offrira son environnement.

    L'école actuelle a été pensée de manière idéologique... :

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires