• Tu te prends pour quoi ? il fait en riant. Tu peux pas jeter des sorts comme ça. Regarde toi donc. T'es noire, pauvre, moche, et en plus t'es une femme. T'es vraiment rien du tout.

    Miss Celie's Blues (Sister) :

    Partager via Gmail

    12 commentaires
  • Le joueur - Dostoïevski -plutôt que de réfléchir à ce que je dois faire, je vis sous l'influence de sensations à peine dissipées, sous l'influence de souvenirs récents, sous l'influence de toute cette tempête qui m'engloutit dans ce tourbillon et qui vient à nouveau de me rejeter je ne sais où. Il me semble parfois que je tourne toujours dans le même vortex et que, sitôt que la tempête viendra rouler encore, elle me prendra aussi d'un seul coup d'aile, et je devrais rebondir, hors des ornières, de l'ordre et de la mesure, et je tournoierai, je tournoierai,
    je tournoierai...

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  • Quand un condamné à mort et un flic landa se découvrent des dons de télépathes, que le FBI s'en mêle et compte bien exploiter cet atout et que les deux acolytes finissent par se retrouver et mener ensemble une recherche sur l'origine de cet étrange pouvoir, cela donne un roman haletant que je n'ai pas tardé à dévorer.

     

    Iain Levison sait y faire pour nous embarquer dans son histoire : l'intrigue tient la route, les situations sont bien amenées et le rythme soutenu. Seule chose : un goût de trop peu avec une fin qui s'emballe et se termine en deux temps trois mouvements là où on en voudrait encore.

     

    Une critique courte pour moi sur ce thriller fantastique (une fois n'est pas coutume) car que dire de plus sur un tel livre sans en dévoiler tout ce qui en fait le sel ? Si ce n'est : lisez-le ! Vous n'en ferez qu'une bouchée et passerez un sacré bon moment.

     

     ¤ ¤ ¤

    Ils savent tout de vous - Ian Levison -

    4ième de couv :

    Condamné à mort, Brooks Denny a le don de lire dans les pensées. Le pouvoir fédéral le découvre et envoie l'agent du FBI Terry Dryer pour lui proposer un marché: s'il l'accompagne à l'ONU pour participer aux négociations avec un chef d'Etat africain, il aura la vie sauve. Quand Brooks comprend qu'il est manipulé et s'enfuit, Snowe, un flic qui a le même pouvoir que lui, se lance à sa poursuite.

    Partager via Gmail Pin It

    6 commentaires
  •  

    Tous les soirs il me faut ramasser à mains nues des éclats de la réalité que quelqu'un a cassée pendant la journée la nuit je les recolle avec de la résine d'or mais l'or ternit avec le jour et la résine pleure et je dois tout recommencer

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires

  • Photo non libre de droits *

    Aujourd'hui
    Je dis
    Le chemin
    parcouru
    A nu
    Je dis
    La mesure
    Du temps
    Écoulé
    A s'aimer
    Je dis
    Les doutes
    Et les espoirs
    Et puis

    Je ne dis plus rien

    * Photographe : Pascal Turle Fb

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires