• Nous sommes l'eau - Wally Lamb -J’ai été juge lors de nombreux salons, petits et grands, et chaque fois je me suis demandé : quelle est la fonction de l’art ? Quelle est sa valeur ? S’agit-il de forme et de composition ? De la spécificité d’une vision ? De la relation entre le peintre et sa toile ? Entre la toile et le spectateur ? Parfois, j’accorde le premier prix à un formaliste, parfois à un expressionniste ou à un artiste abstrait. Moins souvent, mais cela m’arrive, je choisis un artiste dont l’art est figuratif. Et autant que faire se peut, je célèbre l’art qui tord le cou à la complaisance et crie : Réveille-toi !

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  A l'usine, voler n'est pas une mauvaise action. L'usine appartient au peuple, on en fait partie et on prend sa part de la propriété du peuple, du fer, de la tôle, du bois, des vis, du fil de fer, tout ce que l'on trouve à emporter, en disant : le jour, on prend, la nuit, on vole.

     

     

     

                

     

     

     

     

     

     

     

     

    La convocation est le livre que j'ai choisi d'offrir lors du premier pique-nique Babelio de Lyon, accompagné de ce marque page. Toi qui l'a reçu, si tu passes par là, je serais ravie de savoir ce que tu en auras pensé, une fois lu...

    Partager via Gmail Pin It

    6 commentaires
  • - Il est une chose que je ne pardonne jamais aux gens ridicules, dit-il à la marquise.
    - Quoi donc, Monseigneur ?
    - C'est d'être méchants... Cela empêche de rire d'eux tout à son aise.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • J'ai tellement parlé de la mort,  j'ai cru la noyer.
    La submerger de ma vie, l'emmerder tant et tant...
    qu'elle en oublie l'idée de m'emmener avec elle.

    (...)

    Tu sais, la vie, C'est pas du gâteau...

     

     

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Le début d'une idée commence à germer quand j'enfile la première jambe de mon pantalon. Ça se précise à la seconde. Ce n'est pas loin d'être l'idée du siècle quand je boutonne ma chemise. Et je jubile tellement en laçant mes godasses, qu'elles partiraient sans moi réaliser ce projet de génie. 

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire