• 105 jours en solitaire - Christophe Auguin : Chroniques à terre de Sylvie Rouch -

    Il tombe sur Granville une pluie désespérante. La mer est vert-de-gris et le ciel anthracite.
    Au réveil, ta gorge se noue, ça commence comme ça. Tu te persuades que tout est dit pour ne pas perdre pied. Tu fais l'économie des mots, des gestes, des regards parce qu'il faut bien garder la face. Tu donnerais un an de ta vie contre ta vanité. Tu ne comprends plus rien à ta propre folie. Tu sais seulement que tu ne peux plus faire marche arrière et comme il y a de la douleur, trop de douleur dans ce moment-là, tu t'arraches au quai pour faire route lentement vers la ligne.

    ¤ ¤ ¤

    Christophe Auguin est encore à ce jour le seul marin à avoir remporté 3 victoires dans des courses à la voile en solitaire autour du monde, dont le Vendée Globe 1996 - 1997.

    Prochaine édition, 06 novembre 2016 :

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Avril 2016 à 21:25

    Ahh, la voile, l'amour de l'ocean... la tranquillité, la lutte contre soi-même...

    Tu as décidé de n'évoquer que des choses qui me parlent!

      • Mardi 5 Avril 2016 à 21:57

        Je te jure, je ne me suis pas renseignée avant ! biggrin

        La mer, c'est ce que je pleure dans mes montagnes ! Dans quelques mois, je retourne auprès d'elle. ;-)

    2
    Mardi 5 Avril 2016 à 22:24

    Dans tes montagnes? Mais je vais être envieuse moi! J'aime la mer, mon mari est un fils de la mer, pas marin mais né dans les vagues. J'ai vécu dans une ville qui subit tempêtes et marées déchaînées, mais moi, je suis une fille de la montagne. Je rêverais de m'y installer... Mais là-haut, dans les alpages...

      • Mardi 5 Avril 2016 à 22:32

        Je ne suis pas aussi haut ! Mais cela me plairait bien aussi, les alpages ! Petite montagne du Jura, sur les premiers plateaux, c'est là où je vis.

        La Manche, c'est la mer qui m'a vue grandir et qui me manque tant ! Mais je vais la rejoindre bientôt ! ;-)

      • Mardi 5 Avril 2016 à 23:15

        La Manche c'est beaucoup plus haut, effectivement... Tu dois être heureuse de la retrouver!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :